La sophrologie après le confinement : pour retrouver son rythme


Après ces semaines de confinement vécues différemment pour chacun de nous, la reprise n’est pas chose anodine. Certaines personnes ont du mal à reprendre leur rythme :  fatigue, manque d’entrain, peur… Remettre les pendules à l’heure avec la sophrologie  : c’est peut-être la solution !

Quelques semaines après le déconfinement, il semble que la vie ait repris son cours normalement, comme si rien ne s’était passé durant le printemps 2020…  Et pourtant quelques petits signes extérieurs viennent perturber cette première impression.
Primo, nous avons loupé le printemps : c’est déjà l’été ! Certains endroits sont restés fermés, d’autres a priori ne rouvriront pas, victimes collatérales de cette épidémie. Les festivals de théâtre, de musique, partout, sont annulés, reportés à 2021 ; les salles restent vidées de leur public. En vérité, même si tout semble vouloir nous le faire croire, les choses ne sont plus tout à fait les mêmes dans ces jours d’après.

Comme un parfum de méfiance

Le monde d’après garde les traces du choc Covid. L’ambiance de la reprise n’est pas terrible et il règne comme un méchant parfum de méfiance, alimenté par la peur, celle de l’autre, celle du virus assassin.  La peur du déconfinement. Pour d’autres, tout à l’intérieur de soi,  il reste aussi des traces, petite fracture intime qui bouscule le quotidien : un manque d’entrain, une forme de lassitude qui brouille le paysage intérieur, un sommeil contrarié. L’après Covid est difficile : si le rythme endiablé a repris, la danse se fait à contretemps et sonne faux.

Reprendre des couleurs avec la sophrologie

Après ce printemps contrarié, il est peut-être temps de s’accorder de l’attention loin des écrans et de la rumeur infernale. Le cabinet du sophrologue peut être le lieu adéquat pour remettre ses pendules à l’heure du monde d’après mais aussi avec son propre rythme. Juste quelques semaines, à raison de 5 à 6 séances, avec en ligne de mire quelques objectifs : développer ses ressources, reprendre des couleurs et retrouver l’énergie et la vitalité !